Close

Ruban LED 24V COB blanc variable Digital 5/10M

Un ruban digital COB 560 LED/M variant du blanc chaud (2700K) au blanc froid (6500K) avec des animations exceptionnelles !

Plus de détails

En stock

49,95 € TTC

Fiche technique

Type de LEDCOB
Composant digitalWS2811
Couleur LEDblanc froid, blanc chaud
Nombre de LED560/m
Intensité lumineuse600 lumens/m
Indice de protectionIP20
Indice de rendu des couleurs (IRC)sup à 90
Angle d'éclairage180°
Dimmableoui
Sécabletous les 10 cm
Connecteur3 fils nus à chaque bout du ruban de 10m ou à un seul bout en 5m
Dimensions IP20Largeur 12mm / Epaisseur 2mm
Consommation9 watts/m
Tension24 volts continu
CertificationsCE et RoHS
Durée de vie50 000 heures
Garantie2 ans

En savoir plus

Caractéristiques principales :

  1. Technologie COB Digital : le ruban est équipé de la technologie COB, garantissant une luminosité élevée, une faible consommation d'énergie et une longue durée de vie.

  2. Variété d'effets lumineux : choisissez parmi une variété d'effets lumineux préprogrammés, tels que le clignotement, le fondu, la pulsation, et bien d'autres, pour créer une atmosphère dynamique.

  3. Installation facile : le ruban est facile à installer grâce à son adhésif 3M au dos. Il peut être coupé à la longueur désirée (sécable tous les 10 cm) pour s'adapter à n'importe quel espace.

  4. Usage polyvalent : que ce soit pour éclairer une pièce, décorer un meuble, mettre en valeur des éléments architecturaux ou créer une ambiance festive, ce ruban LED s'adapte à toutes les occasions.

  5. Économie d'énergie : bénéficiez d'une solution d'éclairage écoénergétique avec une faible consommation d'énergie et une longue durée de vie.

Accessoires

Ce ruban LED consomme 9w/m, nous préconisons une alimentation 24V 60W pour 5 mètres ou une alimentation 24V 100W pour 10 mètres.

Il nécessite également cette télécommande (ou cette commande) et ce contrôleur adapté.

Pour un rendu professionnel, vous pouvez mettre ce ruban IP20 ou IP68 soit dans ce profilé plat ou ce profilé d'angle.

Montage





Jumelage avec une télécommande

1/ Enlevez la languette plastique qui protège la pile de la télécommande pour qu'elle fonctionne

2/ Débranchez électriquement le contrôleur quelques secondes puis rebranchez-le

3/ Aussitôt une fois re-branché, appuyez plusieurs secondes sur le numéro de la zone (touche 1, 2, 3 ou 4 ) que vous souhaitez associer.

Si vous avez plusieurs contrôleurs, faites cette manipulation avec chaque contrôleur en choisissant à chaque fois la zone que vous souhaitez associer à la télécommande.

Avec la télécommande, vous pouvez commander chaque zone indépendamment en appuyant préalablement sur la touche de la zone concernée ou en appuyant préalablement sur la touche ALL si vous voulez commander toutes les zones en même temps.



Comment former un angle ?

Un ruban LED peut prendre un angle sur le côté mais pas à plat :

Si l'angle n'est pas visible et que vous disposez d'un peu de place, il est possible de surélever le ruban comme un virage de circuit de voiture pour former un angle sans trop le plier. C'est la solution conseillée.

Si toutefois l'angle est directement visible et dans un espace réduit, alors vous devrez couper le ruban et utiliser un connecteur d'angle DIGITAL.

Comment utiliser des chutes ?

Si vous souhaitez couper ce ruban et que les chutes sont dépourvues de câblage, vous pouvez utiliser ce connecteur ruban DIGITAL nu pour les recâbler.

16 autres produits dans la même catégorie

Close